samedi 26 novembre 2016

Lectures du moment




Tous les matins avant de débuter la "classe", nous nous offrons un moment en famille.
Chaudement installés les uns contre les autres, nous partageons un instant de détente.
C'est un moment très apprécié chez nous.

Tout l'été je m'y suis préparée. Que vais-je leur offrir comme lectures ? oui, "offrir" car pour moi c'est un cadeau, un cadeau d'amour. Je laisse mon souffle guider le rythme de la lecture.
Des contes, des histoires vraies, humoristiques...
Je le fais car je sais que cela leur procure de nombreux avantages.
L'amour de la lecture, l'attention, l'écoute, le vocabulaire, l'expression des sentiments, la restitution et plein d'autres belles choses.

Ces derniers temps nous nous sommes intéressés à ce maître de la littérature jeunesse : Roald Dahl.
Un auteur formidable qui a su choisir les mots pour plaire à ces jeunes lecteurs.
Nous avons déguster savouricieusement le BGG, puis nous sommes allés le rencontrer au cinéma.
Les flatulences de la reine d'Angleterre nous ont magnifiquement époustanplifer.






Ces derniers temps, la lecture offerte est consacrée à notre chère Matilda. Enfant prodige, sachant lire dès l'âge de cinq ans, imbattable en calcul difficile mais étant élevée par de pauvres parents abrutis par la télévision s'enrichissant grâce à la société paternelle, qui n'est autre qu'une escroquerie.
J'aime autant vous dire que lorsque je prends la parole pour débiter les discours insensés de Mme Verdebois (mère de Matilda) blonde platine adipeuse, mon auditoire est tout ouïe.
Que de rigolades !


J'ai réussi à me procurer sur le net ce hors-série dédié au centenaire de Roald Dahl.
Un contenu riche, destin d'un géant de la littérature, tout ce que vous ne savez pas à son sujet est à l'intérieur. On y découvre son bureau, espace très personnel où il est exposé des objets précieux ou insolites comme la tête de son fémur, des copeaux de sa colonne vertébrale et même une petite boule formée d'emballages de chocolats.

On y trouve la délicieuse recette de la frambouille, recette délicieuse, boisson préférée du BGG.
Mi- soda mi- milkshake, elle a la particularité de pétiller...de haut en bas!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire