mardi 27 décembre 2016

Livres jeunesse


Je vous présente maintenant les livres que mes enfants ont choisis de lire ces deux derniers mois.
Je ne pourrais pas tous les exposer car ils sont trop nombreux, il s'agira donc de ma sélection.

J'aime le contenu et les belles illustrations.
Je recherche toujours un intérêt dans ce qu'ils lisent.


Les chroniques de Spiderwick


Deux frères, une sœur, l'héritage d'un oncle maternelle et vous voilà transporter dans un univers fantastique.

On a aimé les lire et les relire, ensemble ou tout seul sous une couverture. C'est le genre de bouquins qui ne vous laissent plus manger, boire, respirer et dormir.
L'histoire est juste sensationnelle et bien ficelée.
 On aimerait être à la place des personnages pour vivre l'aventure.
N'oubliez pas qu'il existe également le film.
Il est intéressant de pouvoir les comparer.




Nous nous sommes procurés le guide du monde merveilleux, il est juste fabuleux et très beau.
Vous n'aurez plus qu'à essayer de capturer une de ces créatures dans votre jardin.


Grands classiques de Fleurus.





Je les trouve très attrayants, bien écrits.
Il ne s'agit pas de versions intégrales mais d'une réécriture adaptée à l'enfant.
Ma fille de 8 ans les lit avec avidité et a été traversée par de grandes émotions en lisant Jane Eyre.
Il m'est arrivée de vouloir lire à ses côtés pour l'observer.


La rivière à l'envers.



Ah Tomek ! Comme on a aimé te suivre le long de ton parcours avec la belle Hannah !
Le tome 1, nous est raconté à travers les yeux de Tomek, notre héros.
Le tome 2, à travers les yeux d'Hannah.
Très sympa le changement de narrateur.



L'étalon noir.


Celui-là, c'est mon fils de 10 ans qui l'a lu.
J'ai appris il y a peu que la collection rose était destinée aux filles, je ne sais pas si cela est véridique.
En tout cas, l'étalon noir est bien l'histoire d'un jeune garçon qui fera tout pour apprivoiser son nouveau compagnon.
On y apprend la patience, la ténacité, l'espoir et plein d'autres bonnes qualités que l'on peut envier à Alec.



Harry Potter et l'enfant maudit.



Celui-ci, je ne l'ai ni lu ni partagé mais d'après un de mes fils, il est exceptionnellement génial.
Il se présente sous forme de pièce de théâtre en deux parties.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire