mercredi 11 janvier 2017

Egypte antique

Dernièrement, j'ai offert un livre à ma fille, non pour le thème mais plutôt pour le côté message codé.
Filtre rouge, réglettes, cartes à gratter.





Mais voilà qu'elle fut prise d'une crise d'Egypte aigue.



Paper toys téléchargeables sur le site "Quelle Histoire".



La voilà partie seule dans son aventure, parce que moi je ne l'avais pas prévue l'histoire.
Je lui ai tout de même fournie tout ce dont elle avait besoin, et chez nous ce sont essentiellement des livres.

En voici quelques-uns.
Les magazines.


Ce mois-ci, si cela vous intéresse, le magazine "Quelle Histoire" en propose deux pour le prix d'un et de nombreux articles sont consacrés à l'Egypte.

Les docs de mon Quotidien : magnifiquement documenté et expliqué  pour chaque civilisation.


Les romans.


Elle les a dévorés en deux semaines et a ingurgité une foule d'informations incroyables, toute seule.
Comme je suis fière d'elle.
Elle a retranscrit dans un cahier tout ce qu'elle souhaitait, et son frère l'illustrateur, l'a aidée dans sa mise en page.



Elle a également composé des cartouches à l'aide d'un pochoir.  Noms d'objets, de dieux et quelques messages d'amour pour sa maman. 💖💖💖💖

Les cartouches en cours de réalisation sont rangés dans un magnifique sarcophage.
Merci mamie !!!!!


Ils ont aussi confectionné quelques vestiges en argile.


  Une main involontairement cassée qui a finie par rentrer dans l'histoire de l'archéologie,en étant numérotée "comme pour de vrai".

Et puis, l'incontournable, le musée.
LE LOUVRE !!!
Elle en a rêvé, elle l'a eu.

MERCI MAMIE !!!!!



Le scribe que l'on voit dans tous les manuels.




De beaux vases canopes.



Petites statuettes accompagnant les morts.


De superbes sphinx.


Et pour finir, il y a cette photo avec la petite histoire qui va avec.
Histoire un peu glauque.


Je lui propose de la maquiller à la manière des égyptiennes et de la prendre en photo.
Ce fut pour elle comme un cadeau.
Elle reçût cette proposition avec une grande joie.
Sauf que, elle voulait avoir les yeux fermés.
GLOUPS !!
Je laisse, puis au coucher je lui fais remarquer qu'il serait mieux d'enlever le maquillage.
Elle me répondit par la négative, en m'expliquant que le lendemain matin, lorsque je viendrai la réveiller, il fallait que je l'imagine morte dans un sarcophage.
OK, bonne nuit ma chérie!

Les enfants sont parfois très surprenants.























2 commentaires:

  1. Cool ... ma Zazou c'est ma déesse !!! na ... ze l'aime

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu'il y a votre photo !
    Le ze l'aime m'a fait un peu peur.
    Sacré Tine Tine !!

    RépondreSupprimer