mardi 4 juillet 2017

Couture


Il y a quelques jours de cela, nous avons offert à notre fille sa première machine à coudre. Elle en rêvait depuis longtemps.
Une vraie machine à coudre, un modèle ado qui permettrait d'avoir les mêmes fonctionnalités que celle d'une adulte sinon ce n'est pas drôle.
La plupart des machines pour enfants ne sont que des jouets et finissent par ne plus fonctionner.
Alors évidemment, faire ce choix a un coût plus élevé, mais cela est beaucoup plus rentable sur le long terme.

Nous avons choisis la BROTHER KE14 PETITE CHERIE.


Elle s'est installée confortablement dans sa chambre comme une véritable petite couturière.
La voilà dans son atelier ;)


L'achat de cette machine fut accompagné de nombreux accessoires et notamment d'un livre.

Ce livre, "Ma première machine à coudre" de Alison McNicol est une véritable mine d'or.
Je le trouve vraiment parfait pour débuter.
Les activités se trouvant à l'intérieur sont adaptées et très sympa à réaliser.



Je mets ci-dessous quelques exemples du contenu.




En seulement quelques jours, elle a pu apprendre à faire ses cannettes.
Elle s'en est d'ailleurs constituée une sacrée collection.




Elle s'est entraînée à coudre des angles, des lignes droites, des courbes, des points d'arrêt...




Puis elle est passée aux choses beaucoup plus sérieuses.
Choisir le projet, le tissu, mesurer, couper...




 Voici quelques-unes de ses réalisations : trousses et protège paquet de lingettes.









2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Zazou souhaitait une machine à coudre !!! mais depuis que vous lui avez acheté, je la découvre !!! elle grandit ... elle grandit ma Zazou ... c'est un petit bout de bonne femme équilibrée et très belle dans sa tête ... je suis très fière d'elle (et de ses frères aussi) mais je sais qu'elle ne reculera devant rien, dès lors qu'elle aura décidé de faire quelque chose. Détermination et obstination ... ce sont des mots qui la décrive très bien !!! ta mamietine t'adore ma Zazou !!! des gros bisous de rose à lèvre sur tes joues de la part de mamie !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. NB : ses premiers exercices (lignes droites, courbes, points d'arrêts sont parfaits !!!

    RépondreSupprimer